Les SUV ont toujours la côte. Environ 30% des voitures vendues en 2017 appartiennent à cette catégorie. Nous avons testé 4 SUV compacts particulièrement appréciés sur le marché : le Peugeot 3008, le Skoda Karoq, le Hyundai Tucson, et le VW Tiguan.

Les SUV continuent à surfer sur la vague du succès. D’après les chiffres des ventes réalisés en 2017, une voiture sur trois vendues en France était un SUV. Les constructeurs rivalisent de créativité pour séduire les clients. Contacter un mandataire suv facilite l’acquisition de ce genre de véhicule. En plus de rechercher le modèle souhaité, il s’occupera aussi de la partie administrative. Nous avons réalisé un test des meilleurs SUV compacts du moment.

Peugeot 3008, le confort de la conduite

Stable, dynamique et précis, le Peugeot 3008 se distingue par le confort de la conduite. Grâce à un tableau de bord soigné, un écran tactile de 7 pouces et l’accessibilité du système multimédia, ce modèle garantit un cocktail de plaisirs. Le véhicule offre aussi un coffre spacieux dont la capacité atteint les 520 litres. Comme la voiture ne bénéficie pas d’une transmission intégrale, nous avons évité les routes vraiment difficiles lors de notre test. Le parcours de 250 km combine plusieurs types de route. La voiture était réactive, nous avons remarqué la fluidité du passage entre les différents rapports.

Le Skoda Karoq conjugue sobriété et efficacité

Assemblé en République Tchèque, le Skoda Karoq propose 7 places et une large variété de moteurs, le plus puissant atteint 150 ch. Le conducteur peut s’appuyer sur une transmission 4 x 4 et une boîte de vitesses automatique. Nous avons ainsi inclus dans notre test quelques terrains boueux et des sentiers un peu difficiles. Quel que soit le parcours emprunté, la voiture a affiché une excellente tenue de route et le niveau de confort était largement supérieur aux prévisions. Pour ce qui est du coffre, le constructeur a intégré le système Varioflex. Il est alors possible de faire coulisser la banquette en vue d’adapter l’espace disponible aux besoins.

Le Hyundai Tucson offre un large choix

Lancé en 2015, le Hyundai Tucson a fait l’objet d’un lifting destiné à améliorer ses équipements et son style. Le constructeur propose un large choix : deux ou quatre roues motrices, les moteurs diesel et essence sont également déclinés en plusieurs options. Parmi les différentes offres figure une transmission robotisée à 7 rapports. Réputé pour son design et son allure, ce modèle se défend aussi sur les routes. Pendant les 150 km de test, il a répondu rapidement à la moindre sollicitation tout en affichant une bonne stabilité. On peut aussi signaler parmi ses atouts son large coffre dépassant les 500 litres.

VW Tiguan, un modèle performant

Confortable et bien équipé, le VW propose un grand habitacle, une large gamme de moteurs et une boîte de vitesses robotisée à double embrayage. Une transmission intégrale 4Motion est également disponible. Certaines versions embarquent aussi un régulateur de vitesse, un système d’aide au freinage d’urgence ainsi qu’une technologie destinée à faciliter le maintien dans la voie. Durant le parcours, la voiture a affiché une tenue de route remarquable, un excellent dynamisme et une fiabilité conforme aux attentes. Grâce à l’affichage tête haute et la console digitale, le confort de conduite était au rendez-vous.