Avoir une voiture demande de l’investissement, les petits réglages de routine, et les pannes surtout lorsque vous n’avez aucune notion de base pour l’entretien de voiture. Les mécaniciens et les professionnels vont toujours bouffer vos sous chaque fois que vous leur faites appel pour ci ou ça. Mais, demandez-vous un instant si vous vous mettez à bricoler par vous-mêmes certaines choses sur votre véhicule si cela ne vous reviendrait pas moins coûteux ? Il est vrai que certains réglages nécessitent l’assurance des mains d’un professionnel mais pour les petits réglages, vous pourriez les faire par vous-même pour économiser un peu votre argent sur les dépenses. Cet article montre un peu ce que vous économisez en bricolant par vous-même votre voiture.

Les astuces pour économiser sur les pannes ou sur les réglages de routine

Pour beaucoup de conducteur, l’entretien du véhicule demande beaucoup de temps et de l’argent dépensé. Mais, amusez-vous à reparer par vous-même certaines choses sur votre véhicule pour vous faire des économies en payant des pièces chez Oscaro .

Pour la réparation d’un échappement

Faire réparer un échappement par un garagiste demande assez d’argent. Mais, si vous prenez l’initiative par vous-même en utilisant le produit spécialisé gun gum, vous pourriez coller les fissures de votre échappement et cela vous fait des économies.

Pour vidanger l’huile du moteur

Il n’est pas difficile de vidanger sa voiture. Dévissez juste le bouchon remplissage, enlevez le bouchon vidange et le filtre d’huile puis videz l’ancienne huile usée dans un récipient, et versez maintenant l’huile neuve et ça y est ! Sans gros efforts et sans injecter de l’argent, vous venez de tout faire par vous-même et à 0 euro. Cela vous fait donc des économies supplémentaires.

Pour le remplacement d’une batterie

Le changement d’une batterie s’avère un jeu. Il vous suffira d’enlever les deux bornes ; celle négative et celle positive et délier les fixations puis retirer la batterie de la voiture. Et après ces étapes, vous installez la nouvelle batterie en inversant les actions. C’est aussi facile que bonjour et moins coûteux de changer soi-même la batterie de son véhicule.

Pour la réparation de l’échappement, vous aurez à peu près 800 euros à dépenser. Pour la vidange, il vous faudra environ 160 euros et enfin pour le changement de batterie ; vous aurez à dépenser 80 euros. Au total, vous auriez pu économiser environ 1 040 euros en volant vous-même. Pensez donc à faire par vous-même certains réglages qui ne nécessitent forcément pas l’appel d’un professionnel afin d’économiser votre argent.