L’intercom est un accessoire essentiel pour tout motard. Parmi les kits de communication de cette catégorie, il est le plus pratique. Certains confondent l’intercom et le kit mains-libres. Même si les deux présentent des points communs, il y a une différence de taille entre eux. L’intercom est de plus en plus utilisé par les amateurs de moto, en raison de ses fonctionnalités. Découvrez ici, les raisons pour lesquelles l’intercom fait partie des accessoires de motards.

L’intercom, un accessoire aux multiples fonctions

L’intercom facilite la vie du motard dans la mesure où il peut être jumelé avec un smartphone ou un GPS. C’est un petit appareil doté d’oreillettes que vous intégrez dans votre casque moto. Il existe des intercoms filaires, mais ils sont révolus. Ce sont les intercoms sans fil qui sont prisés par les motards actuellement.

Maintenir une conversation téléphonique en pleine circulation est dangereux pour vous et pour les autres usagers de la route. Avec l’intercom, le motard peut facilement prendre les appels pendant la conduite. Aussi, pour plus de concentration, certains préfèrent écouter de la musique. L’intercom vous offre ce plaisir. Il suffit de le connecter à votre smartphone par bluetooth.

Les commandes vocales font aussi de l’intercom un appareil indispensable. Celles-ci vous permettront d’effectuer de manière plus simple certaines actions. Par exemple, « Activer la musique », « Niveau de batterie », sont des annonces que l’intercom sait interpréter. En choisissant votre intercom sur intercommoto.eu , vous pouvez veiller à ce qu’il soit doté de cette fonctionnalité.

La plupart des intercoms sont équipés d’un tuner radio intégré. Vous n’avez qu’à choisir d’avance les stations de votre choix pour écouter les informations et la musique de votre choix. En le faisant, vous économisez la batterie de votre téléphone.

Les intercoms, il y en a de plusieurs types, à vous d’en choisir un selon vos préférences. Sur le site intercommoto.eu, vous pourrez trouver l’intercom qui vous convient le mieux.

L’intercom pour une meilleure communication

Voici la fonctionnalité par excellence des intercoms. Elle est hautement sociale et est l’apanage de l’intercom qui en tire son nom. Contrairement au kit mains-libres, l’intercom est techniquement plus complexe. Il est doté d’une capacité qui lui est propre. En effet, l’intercom permet de communiquer facilement avec d’autres personnes, en pleine conduite.

Cet accessoire vous permet de dialoguer avec un autre motard de façon naturelle. Il vous permet aussi d’échanger avec votre passager de la même manière. Outre cela, l’intercom vous permet de communiquer en groupe. Avec cet accessoire, vous pouvez parler à quatorze autres motards en même temps, sur un rayon de 8 kilomètres.

Ces quelques raisons font de l’intercom, un excellent accessoire pour les motards. Sur intercommoto.eu, vous pourrez trouver des conseils et avis qui aideront à bien choisir votre intercom.