Vous prévoyez d’acquérir une voiture électrique ou vous venez d’en acheter une et vous vous demandez comment installer une borne de recharge chez vous ? Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir qui contacter et quels sont les tarifs.

Qui contacter pour l’installation d’une borne de rechange chez soi ?

Pour installer une station de recharge à domicile pour votre voiture électrique, vous devez tenir compte de certains éléments. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre système électrique peut supporter la charge supplémentaire. Si votre maison est ancienne ou si votre câblage est en mauvais état, il peut y avoir un risque de coupure de courant . Ensuite, vous devez décider du professionnel qui installera la borne de recharge.

Contactez un technicien qualifié en IRVE

De nombreux électriciens sont qualifiés pour effectuer ce travail, mais il est important d’engager quelqu’un qui a de l’expérience dans ce type d’installation. Le technicien certifié en Infrastructure de Recharge de Véhicules Electriques (IRVE) et le professionnel parfait pour l’exécution de ce type de travaux.

Confiez votre installation à EDF

Pour poser votre borne de recharge à votre domicile en toute quiétude, vous pouvez confier toute l’installation à EDF. Vous bénéficierez alors d’un accompagnement tout au long de votre projet. De plus, l’installation de votre borne de recherche se fera en moins d’un mois.

Un autre avantage réside dans la fiabilité des électriciens IRVE que propose EDF. Pour avoir plus d’informations sur l’offre que vous propose EDF, vous pouvez Appeler le service client EDF et gérer ma facture.

Quels sont les tarifs pour une installation de borne de recharge ?

Il est essentiel de prendre en compte le tarif de l’installation de votre borne de recharge. Le prix variera en fonction de la complexité de l’installation, mais il est important d’obtenir des devis de plusieurs installateurs avant de prendre une décision.

Généralement, le tarif moyen pour un technicien IRVE est compris entre 1 000 et 2 000 euros, matériel y compris. Toutefois, si vous optez pour les services d’EDF, vous pouvez cliquer ici pour avoir le  contact et informations sur le service client EDF .

Pendant la réalisation de votre projet, la station de charge peut être fixée à un mur ou placée sur un support, selon ce qui est le plus pratique. La seule chose dont vous devez vous préoccuper est le positionnement du véhicule et la longueur du câble de charge. En tenant compte de ces facteurs, vous pouvez vous assurer que votre station de recharge pour voiture électrique est installée correctement et en toute sécurité.

L’installation d’un chargeur de voiture électrique à domicile est un processus simple. Il suffit de trouver un technicien IRVE expérimenté pour l’intervention.